Je n'ai pas reçu de réponses...

Publié le par chipieanne

à ma question

"AIMERIEZ-VOUS CONNAITRE DES TERMES MEDICAUX EXACTS?"

même si cela n'intéresse qu'une personne pour elle
je le fais ce petit lexique

Je commence par des termes courants que vous connaissez certainement


1° je ressens une grande fatigue = je suis ASTHENIQUE

2° J'ai envie de vomir = j'ai des NAUSSEES

3° J'ai difficile de respirer = je suis DYSPNEIQUE, vient du terme DYSPNEE = difficulté respiratoire

4° La lumière me dérange fortement,me donne mal à la tête = PHOTOPHOBIE

5° Le coeur qui bat trop vite = TACHYCARDIE

6° Le coeur qui bat trop lentement = BRADYCARDIE

Voilà 6 termes déjà la suite plus tard




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
et oui cela peut servir....
Répondre
N
merci c'est gentil de ta part de faire ce petit lexique<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
T
Et bien j'en ai appris des choses aujourd'hui!!<br /> Merci pour ce début et j'attends la suite comme par exemple la lombosciatique,lol!!<br /> Bisous ma chipie
Répondre
F
Merci Anne, tu sais les mots compliqués font peur, toi tu expliques Ah ces mots hein <br /> Moi je te lis, et puis tu sais" MERCI " , pour ton soutien et aide !!!
Répondre