Petit conseil pour les enfants

Publié le par chipieanne

Si un enfant doit subir un examen,recevoir une piqure,etre hospitalisé,faire une prise de sang,ETC

IL FAUT TOUJOURS DIRE LA VERITE A UN ENFANT ET TOUJOURS

EXPLIQUER CE QUE L'ON VA LUI FAIRE

NE JAMAIS LUI DIRE QUE CELA NE FERA PAS MAL SI CA VA FAIRE MAL

IL FAUT LUI EXPLIQUER CE QU'IL VA RESSENTIR

SI VOUS NE SAVEZ PAS DEMANDER A L'INFIRMIERE OU AU MEDECIN DE LUI EXPLIQUER

SI VOUS LUI MENTEZ POUR CELA EN CROYANT FAIRE BIEN IL N'AURA PLUS CONFIANCE EN VOUS.IL NE VA PAS COMPRENDRE QUE VOUS AVEZ MENTI POUR NE PAS LUI FAIRE PEUR

UN ENFANT A BESOIN DE POUVOIR AVOIR UNE TOTALE CONFIANCE EN SES PARENTS

IL SE DIT :"S'ILS M'ONT MENTI POUR CELA ILS ME MENTENT POUR TOUT"

J'espère que ce petit conseil vous aidera et aidera surtout votre enfant
Même s'il est petit il a une intelligence ,une mémoire

ET ALORS

NE JAMAIS DIRE 0 UN ENFANT

"SI TU N'EST PAS SAGE TU VA ALLER A L'HÔPITAL ,ON VA TE FAIRE UNE PIQÜRE

le nombre de fois que j'entends cela est affolant
et
si votre enfant devait vraiment aller à l'hôpital?????
ce sera une vraie CATASTROPHE


Publié dans SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis tout à fait d'accord avec toi à tout point de vue!
Répondre
S
Pas d'inquiétude de ce côté là, , bien que la plus grande n'a que 3 ans 1/2, j'explique toujours tout avec des mots de leur âge afin qu'ils comprennent bien.<br /> Bises Sophie-Agnès
Répondre
T
Je confirme,ma puce ayant été hospitalisée mais il faut savoir aussi ne pas dramatiser car les parents sont souvent plus affolés que les enfants eux-mêmes!<br /> Donc savoir maitriser sa propre angoisse et rassurer l'enfant!<br /> Bisous
Répondre